L'Institut FII s'associe à des leaders mondiaux lors d'une conférence visionnaire à Riyadh

20 octobre 2022

20 octobre 2022, Riyadh - L'Institut Future Investment Initiative (FII) a annoncé aujourd'hui des partenariats stratégiques clés avec certaines des organisations et entreprises les plus connues au monde, en amont de son plus grand événement phare, la6e édition de FII, qui aura lieu ce mois-ci à Riyadh.

La liste des partenaires comprend des acteurs mondiaux et régionaux majeurs, tels que HSBC, BNY Mellon, Soft Bank, Reliance et Standard Chartered, qui participeront et contribueront aux discussions de la conférence de cette année.

Des représentants d'organisations partenaires participeront à des débats essentiels tels que l'avenir de l'énergie mondiale, le point de vue des acteurs du changement sur le nouvel ordre mondial, la révolution méta-industrielle, la sauvegarde des océans et la conception de villes pour l'avenir. Les partenaires animeront également des sessions avec des visionnaires mondiaux, notamment des panels de lauréats du prix Nobel et des plénières sur l'avenir du capitalisme de risque et les femmes dans des rôles de leadership mondial.

L'Institut FII réunit des dirigeants d'entreprises, d'investisseurs, de gouvernements, d'ONG et autres, afin d'explorer les tendances et les défis économiques, politiques et sociaux essentiels de notre époque. Les partenaires de l'Institut contribuent à cet événement de trois jours par des dialogues en plénière, des salles de technologie augmentée, des ateliers sur les tendances émergentes, des centres virtuels mondiaux, des débats sur les marchés et des classes de maître sur le leadership.

Richard Attias, directeur général du FII Institute, a déclaré : "Nous accueillons des partenaires stratégiques issus de certaines des plus grandes et des plus importantes organisations du monde entier, qui se joindront à nous dans le cadre de conversations vitales et urgentes visant à façonner le nouvel ordre mondial. Nos partenaires viennent d'un éventail de secteurs et de pays différents, ce qui nous aide à façonner une vision globale et inclusive pour tous".

Dans le cadre de ces partenariats, l'IIF accueillera toute une série de dirigeants du gouvernement et du secteur privé qui prendront la parole lors de cet événement de trois jours :

• Fonds d'investissement public - S.E. Yasir Al-Rumayyan
  • Ministère de l'investissement - S.E. Khalid Al-Falih, ministre de l'investissement
  • Aramco - Amin Nasser, président et directeur général
  • BNY Mellon - Akash Shah, premier vice-président exécutif et directeur de la croissance
  • Fonds de développement culturel - Mohammed bin Abdulrahman bin Dayel - Directeur général
  • Diriyah Gate Development Authority - Jerry Inzerillo, Directeur général
  • Emaar - S.E. Mohamed Ali Alabbar, fondateur et président
  • HSBC - Noel Quinn, directeur général mondial
  • Ma'aden - Robert Wilt, Directeur général
  • Masar - Yasser Abuateek, Directeur général
  • Mer Rouge - John Pagano, Directeur général
  • Reliance Industries - Mukesh D. Imbani, directeur général
  • Commission royale pour l'AlUla - Amr AlMadani - Directeur général
  • Roshn - David Grover, directeur général
  • SABIC - Abdulrahman Al-Fageeh, directeur général par intérim
  • Sanabil - Hani Enaya, directeur des investissements
  • Saudi Telecommunication Company - Olayan Alwetaid, Directeur général
  • SoftBank - Rajeev Misra - Directeur général
  • Standard Chartered - Bill Winters, Directeur général
  • Tonomus-Joseph Bradley, Directeur général

En outre, l'institut FII travaille en partenariat avec la Banque nationale saoudienne et la Commission royale pour la ville de Riyad.

La6e édition de l'IIF se déroulera du 25 au 27 octobre à Riyad sous le thème "Investir dans l'humanité : Permettre un nouvel ordre mondial".

NOTES AUX RÉDACTEURS

La fiche d'information sur l'événement est disponible ici

L'institut Future Investment Initiative (FII) est une nouvelle fondation mondiale à but non lucratif dotée d'une branche d'investissement et d'un programme : L'impact sur l'humanité. Global, inclusif et engagé dans les principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), nous encourageons les grands esprits du monde entier et transformons les idées en solutions concrètes dans cinq domaines critiques : L'intelligence artificielle (IA) et la robotique, l'éducation, la santé et le développement durable.