ADHÉSION

UNE ENQUÊTE MONDIALE RÉVÈLE QUE LE COÛT DE LA VIE, LA SOLITUDE, LA TECHNOLOGIE ET LE CLIMAT SONT DES SUJETS DE PLUS EN PLUS PRÉOCCUPANTS

26 octobre 2023

Riyad, 25 octobre 2023

Un sondage mondial réalisé auprès de 50 000 personnes dans 23 pays met en évidence un mécontentement croissant sur toute une série de sujets.

Une enquête mondiale commandée par l'institut à but non lucratif Future Investment Initiative (FII), en partenariat avec Accenture, est publiée aujourd'hui. Elle identifie les principaux sujets de préoccupation des citoyens du monde entier.

L'enquête, connue sous le nom de FII PRIORITY Compass, est un exercice de recherche annuel qui interroge des individus d'âges, d'origines et de pays différents, afin d'éclairer l'élaboration des politiques et de fournir des données aux dirigeants, aux PDG, aux décideurs politiques et aux organisations pour identifier avec précision les sentiments de 60 % de la population mondiale.

Les données jouent un rôle essentiel dans l'élaboration des discussions tout au long de l'année, des conseils politiques et des décisions d'investissement de l'Institut FII. L'institut se consacre à la résolution des problèmes communs auxquels l'humanité est confrontée, tels que la croissance économique, la prospérité, le changement climatique, la réglementation des technologies et l'accès équitable aux soins de santé et à l'éducation.

Le rapport PRIORITY Compass de l'IIF de cette année identifie plusieurs problèmes clés, communs aux communautés du monde entier :

• Baisse de 20 % de la satisfaction des citoyens à l'égard de leur vie personnelle par rapport à 2022
  • 65% sont préoccupés par le coût de la vie et la qualité de vie
  • 38 % des personnes interrogées déclarent que la déconnexion sociale et le manque d'inclusion sont des préoccupations prioritaires.
  • La pollution est une préoccupation pour 75 % d'entre eux
  • 44 % des personnes interrogées dans le monde s'inquiètent de la façon dont elles pourront se procurer des soins de santé.
  • Si 72 % des personnes interrogées reconnaissent que la technologie a démocratisé l'accès à l'information, 47 % des Africains s'inquiètent des informations trompeuses.

Lors du sommet FII7 qui se tient actuellement à Riyad (du 24 au 26 octobre), 6 000 dirigeants, investisseurs, experts, universitaires et innovateurs participent à plus de 200 panels et discussions destinés à aborder les grandes questions auxquelles l'humanité est confrontée. Cette recherche alimentera ces discussions en fournissant des informations essentielles sur les questions réelles qui ont un impact sur les gens de tous les jours.

FII7 a lieu un mois après que les dirigeants mondiaux se sont réunis à New York pour l'Assemblée générale des Nations unies (AGNU) et six semaines après que les dirigeants du G20 se sont réunis à New Delhi. Elle a lieu quatre semaines avant que les dirigeants mondiaux ne se réunissent pour discuter de l'action climatique lors de la COP28.

Richard Attias, directeur général de l'Institut de l'initiative pour les investissements d'avenir, explique :

"Les 50 000 personnes que nous avons interrogées dans 23 pays nous donnent un aperçu inégalé de ce qui importe à l'humanité. Nous allons maintenant enquêter sur tout ce que nous entendons. Lors de FII7, la semaine prochaine, notre programme axé sur les données nous aidera à formuler des initiatives et à élaborer des résolutions pour l'action. Avec un grand nombre de dirigeants et de grands investisseurs dans la salle, nous pouvons jouer notre rôle dans la construction d'un monde meilleur et plus sûr.

FINS

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter

Téléphone : +966 53 978 2030 +966 53 978 2030

Courriel : Media@fii-institute.org

À propos de l'Institut FII

L'institut Future Investment Initiative (FII) est une fondation mondiale à but non lucratif fondée sur des données, dotée d'une branche d'investissement et d'un programme : L'impact sur l'humanité. Global et inclusif, nous encourageons les grands esprits du monde entier et transformons les idées en solutions concrètes dans quatre domaines critiques : L'intelligence artificielle (IA) et la robotique, l'éducation, la santé et le développement durable.

chevron vers le bas