Le premier prix de l'Institut FII pour l'humanité est décerné à l'occasion du 5e anniversaire de l'Institut FII

26 octobre 2021

- Le prix de l'Institut pour l'humanité de la Future Investment Initiative (FII) a été lancé aujourd'hui à l'occasion du cinquième anniversaire de la FII.

- Dame Graça Machel, défenseur international des droits de la femme et de l'enfant, et Gloria Gaynor, chanteuse et humanitaire primée, sont les deux premières lauréates du prix inaugural, en reconnaissance de leur carrière remarquable et de leur engagement exemplaire à faire progresser l'humanité.

RIYADH, Arabie Saoudite, 26 octobre 2021: Le Future Investment Initiative (FII) Institute a décerné aujourd'hui le premier prix FII Institute for Humanity à Dame Graça Machel, défenseur international des droits des femmes et des enfants, et à Gloria Gaynor, chanteuse primée et humanitaire. L'Institut FII les a toutes deux accueillies à la séance d'ouverture de l'Institut FII, au cours de laquelle Mme Gaynor a interprété son tube "I Will Survive" et Mme Machel a prononcé le discours d'ouverture et donné une interview en direct avec SAR la princesse Reema bint Bandar Al-Saud, ambassadrice d'Arabie saoudite aux États-Unis, sur l'importance de l'investissement dans l'humanité.

Dame Graça Machel est l'ancienne première dame du Mozambique et de l'Afrique du Sud, présidente du Graça Machel Trust, humanitaire et défenseur des droits des femmes et des enfants. Dame Machel est cofondatrice et vice-présidente de The Elders, un groupe indépendant de leaders mondiaux qui travaillent ensemble pour la paix, la justice et les droits de l'homme.

Mme Gaynor travaille sans relâche pour plusieurs organisations caritatives, en particulier pour aider les personnes à surmonter la maladie et le chagrin, ainsi que celles qui recomposent leur vie après avoir été témoins d'une tragédie nationale. "I Will Survive" est devenu un hymne émotionnel adopté par les survivants et les fans du monde entier.

Le prix de l'Institut FII pour l'humanité reflète le programme de l'Institut "Impact sur l'humanité" et la manière d'assurer un avenir plus radieux et plus durable à l'humanité. Le FII Institute est une fondation mondiale à but non lucratif dotée d'une branche d'investissement qui aide à transformer les bonnes idées en actions, en encourageant les esprits les plus brillants et en transformant les idées en solutions concrètes dans cinq domaines d'intervention : L'intelligence artificielle, la robotique, l'éducation, la santé et le développement durable.

Richard Attias, directeur général de l'Institut FII, a déclaré que ce prix récompense des personnes exceptionnelles qui ont eu un impact positif sur l'humanité.

"Nous voulons célébrer leurs contributions et leurs efforts tout au long de leur vie dans des domaines tels que la promotion des droits des femmes et des enfants, l'éducation, le développement, ainsi que l'art et la culture. Le prix de l'Institut FII pour l'humanité établit de nouvelles normes pour servir les gens dans le monde entier".

Les premiers bénéficiaires ont été annoncés lors du 5e anniversaire de l'IIF, qui se déroule sous le thème "Investir dans l'humanité". Les discussions et les débats qui ont lieu lors de cet événement tournent autour des investissements qui apporteront les plus grands bénéfices à l'humanité, alors que de nombreux secteurs connaissent une renaissance dans l'ère post-COVID. La plateforme rassemble des leaders mondiaux, des experts, des innovateurs et des médias dans une plateforme globale pour explorer des solutions pionnières répondant aux défis de la société afin d'avoir un impact substantiel sur l'humanité.

L'Institut FII est une fondation mondiale à but non lucratif dotée d'une branche d'investissement et d'un programme : L'impact sur l'humanité. Attachés aux principes ESG, nous encourageons les esprits les plus brillants et transformons les idées en solutions concrètes dans cinq domaines d'intervention : L'IA et la robotique, l'éducation, la santé et le développement durable.

Nous sommes au bon endroit au bon moment - lorsque les décideurs, les investisseurs et une génération de jeunes engagés se rassemblent dans l'aspiration, l'énergie et la volonté de changement. Nous mobilisons cette énergie autour de trois piliers - PENSER, CHANGER, AGIR - et investissons dans les innovations qui font la différence à l'échelle mondiale.

Rejoignez-nous pour vous approprier, cocréer et actualiser un avenir plus radieux et plus durable pour l'humanité.

Fii-institute.org