La conférence FII7 réunit des leaders mondiaux pour relever les plus grands défis de l'humanité

7 octobre 2023
FII7 Bannière_Fr

Riyad, 24 octobre 2023 - La 7e édition de la Future Investment Initiative (FII), qui se tiendra du 24 au 26 octobre 2023 à Riyad, réunira de manière exceptionnelle des leaders mondiaux, des titans de l'industrie, des financiers, des innovateurs et des décideurs politiques. Intitulée "La nouvelle boussole", cette conférence abordera les défis mondiaux urgents dans les domaines du climat, de l'économie et de la technologie.

L'Initiative pour les investissements d'avenir a toujours été un catalyseur de discussions cruciales sur les défis macroéconomiques auxquels sont confrontées les sociétés du monde entier. Cette année, la conférence abordera des questions essentielles, notamment le changement climatique, le rôle des gouvernements et le potentiel de transformation de la technologie, de l'éducation et des soins de santé pour créer un monde plus juste, plus sûr et plus prospère où l'humanité s'épanouit.

Le débat d'ouverture, conçu comme un forum de décideurs, accueillera des participants de renom tels que S.E. Yasir Al-Rumayyan, gouverneur du PIF et président du FII Institute, Ajay Banga, président de la Banque mondiale, ainsi que des personnalités influentes telles que David Rubenstein (Carlyle), Ray Dalio (Bridgewater Associates), Jamie Dimon (JP Morgan Chase & Co), Larry Fink (BlackRock), Jane Fraser (Citi), le docteur Patrice Motsepe (African Rainbow Minerals), Noel Quinn (HSBC Holdings), Neil Shen (Sequoia Capital), David Solomon (Goldman Sachs). Patrice Motsepe (African Rainbow Minerals), Noel Quinn (HSBC Holdings), Neil Shen (Sequoia Capital), David Solomon (Goldman Sachs), Shemara Wikramanayake (Macquarie Group), Mukesh Ambani (Reliance Industries) et Bill Winters (Standard Chartered), entre autres.

Avec plus de cinq mille délégués présents, dont des leaders dans les domaines de la finance, de la politique et de la technologie, la conférence vise à encourager la coopération mondiale. Des dirigeants d'Asie, d'Europe, d'Amérique du Sud et d'Afrique discuteront de la dynamique changeante du pouvoir et de l'influence, en soulignant la nécessité d'une collaboration internationale pour relever les défis les plus pressants du monde.

Des leaders technologiques du monde entier, y compris des fondateurs, des PDG, des investisseurs en capital-risque et des investisseurs, étudieront comment les progrès technologiques accélérés peuvent être exploités pour le plus grand bien de tous. Les sessions aborderont des sujets tels que l'IA, l'exploration spatiale, les technologies propres, les technologies de la santé, les véhicules électriques, la robotique, la technologie LIDAR, les biotechnologies, la longévité, le transhumanisme, les sports électroniques, Africatech, les nanotechnologies, les technologies de l'alimentation et les villes intelligentes. Les discussions porteront sur la réduction des risques et sur la nécessité de faire en sorte que le progrès technologique soit une force positive, qui favorise la prospérité, minimise les dommages et garantisse un accès équitable.

Parallèlement à la conférence, un sommet sur l'IA se penchera sur les innovations génératives en matière d'IA, en abordant des considérations juridiques et des questions allant de la gestion des risques à la sécurité nationale.

S.E. Yasir Al-Rumayyan, gouverneur du Fonds d'investissement public et président du FII Institute, a déclaré : "Alors que nous convoquons ce rassemblement de dirigeants mondiaux à un moment critique de l'histoire, la planète, l'économie mondiale et la société sont confrontées à une convergence de défis. Il s'agit notamment de la stabilité et de la croissance de l'économie mondiale, de l'environnement et de l'accélération des percées technologiques, y compris l'IA générative, l'éducation et la santé. Les discussions à l'ordre du jour contribueront à façonner l'avenir de l'humanité".

Richard Attias, directeur général du FII Institute, a souligné : "Le thème de FII7, "La nouvelle boussole", sert de guide pour saisir l'essence d'un nouveau monde global qui redécouvre ses repères dans le domaine de l'investissement. Nous parlerons également des priorités des citoyens qui devraient guider nos stratégies. Je suis impatient d'accueillir notre communauté d'explorateurs".

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter:
Téléphone : +966 53 978 2030
Courriel : media@fii-institute.org

L'institut Future Investment Initiative (FII) est une fondation mondiale à but non lucratif fondée sur des données, dotée d'une branche d'investissement et d'un programme : L'impact sur l'humanité. Global et inclusif, nous encourageons les grands esprits du monde entier et transformons les idées en solutions concrètes dans quatre domaines critiques : L'intelligence artificielle (IA) et la robotique, l'éducation, la santé et le développement durable.