Rapport annuel - 2021

Découvrez les réalisations de l'Institut FII en 2021 et son engagement en faveur de solutions à impact mondial.

PUBLIÉ PAR L'Institut FII

21 novembre 2021

L'institut Future Investment Initiative (FII), une fondation mondiale à but non lucratif, a organisé plusieurs sommets et lancé des initiatives en 2021.

1. Le Sommet mondial de l'IA pour le bien 2021 était l'une de ces initiatives. Ce sommet visait à identifier les applications pratiques de l'IA susceptibles d'accélérer les progrès vers les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. L'UIT, une agence de l'ONU, a organisé le sommet et l'a convoqué conjointement avec la Fondation XPRIZE, l'ACM et d'autres agences sœurs de l'ONU. Ce sommet, le quatrième du genre, a donné lieu à des discours d'ouverture, des débats d'experts et des présentations sur le thème de "l'IA pour faire avancer les objectifs de développement durable".
  2. L'Institut FII a également organisé son quatrième forum annuel. Il s'agissait d'un événement hybride ayant pour thème "La néo-renaissance : Mobiliser l'ESG pour un avenir durable". Il s'agissait d'un programme de deux jours avec des discours d'ouverture, des discussions de groupe et des présentations d'investissement. Le forum s'est concentré sur les facteurs ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) et leur rôle dans la réalisation d'une croissance économique durable.
  3. En 2021, l'Institut FII a également lancé le rapport PRIORITY (Programme de recherche, d'idées et d'opportunités pour révolutionner l'impact de la technologie sur les jeunes). Ce rapport, publié en association avec l'UNICEF et le Forum sur la gouvernance mondiale de l'IA, s'attache à comprendre l'impact de l'IA et d'autres technologies d'avant-garde sur le bien-être des jeunes.
  4. Le FII Institute a poursuivi sa collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) afin de souligner le rôle de l'investissement dans la réalisation des ODD. Cette collaboration a pour but d'élaborer une nouvelle architecture mondiale pour l'investissement d'impact.
  5. Le FII Institute a lancé une plateforme numérique interactive pour mettre en relation les leaders mondiaux, les experts du secteur, les universitaires et les investisseurs. Cette plateforme a pour but de fournir un espace pour les idées et les solutions innovantes pour l'économie mondiale.

En résumé, en 2021, l'Institut FII s'est concentré sur la promotion de l'IA pour le bien, l'ESG pour une croissance économique durable, l'impact de l'IA et des technologies d'avant-garde sur les jeunes, l'investissement d'impact pour la réalisation des ODD et la création d'une plateforme de discussion et de collaboration à l'échelle mondiale.

Publications connexes

N'oubliez pas notre planète
Plongez dans une reprise verte ; explorez les solutions basées sur la nature pour un avenir durable et résilient.
L'équité en matière de soins de santé - un impératif moral
Le "Healthcare Impact report 2020" publié par l'Institut FII souligne que l'équité en matière de santé est un impératif moral. La grande différence d'espérance de vie en fonction de l'endroit où l'on est né témoigne d'une inégalité criante en matière de santé à l'échelle mondiale. En outre, un double fardeau apparaît lorsque les coûts des soins de santé dépassent un certain pourcentage du revenu des ménages, ce qui oblige à prendre des décisions difficiles [...]
1 2 3 ... 29

Participez à la conversation

Tweetez à propos de cette publication et mentionnez #FIIPublications pour entrer en contact avec l'auteur.
chevron vers le basflèche-droite