ADHÉSION

Des entreprises technologiques pionnières et des innovateurs mondiaux se joignent à l'Institut FII pour FII 5

14 octobre 2021

- L'institut Future Investment Initiative (FII) a annoncé 10 nouveaux partenariats avec des innovateurs mondiaux et des entreprises technologiques pionnières pour le cinquième anniversaire de FII, qui aura lieu du 26 au 28 octobre 2021.

- Les partenaires technologiques représentent l'ensemble du spectre de l'innovation, y compris des entreprises mondiales du Fortune 100 comme Siemens et Zoom, des sociétés récemment cotées en bourse comme Lilium ("LILM") et des entreprises en phase de démarrage soutenues par des sociétés de capital-risque comme Interstellar Labs.

- Les partenaires technologiques de l'IIF soutiennent l'impact de l'Institut sur l'IA, la robotique, l'éducation, les soins de santé et le développement durable.

RIYADH, Arabie saoudite, 14 octobre 2021: Des voitures volantes à la technologie spatiale, en passant par les drones, les satellites et les appels vidéo, les plus grands noms de la technologie et de l'innovation s'associent à l'Institut Future Investment Initiative (FII). Certaines des meilleures entreprises technologiques pionnières et startups du monde se sont associées à l'Institut en prévision du cinquième anniversaire de l'IIF, qui se tiendra du 26 au 28 octobre 2021 à Riyad, en Arabie saoudite.

L'Institut FII est une fondation mondiale à but non lucratif et les partenaires technologiques soutiennent le travail de l'Institut dans 5 domaines d'impact : L'IA, la robotique, l'éducation, les soins de santé et le développement durable. L'édition du 5e anniversaire de FII se déroulera sous le thème "Investir dans l'humanité" et chacun des partenaires technologiques partage ce thème commun.

Richard Attias, directeur général du FII Institute, a déclaré : "Chaque partenaire apporte une technologie unique et pionnière qui soutient la mission du FII Institute, à savoir avoir un impact positif sur l'humanité. Les investissements, les inventions, la recherche et les produits de ces grandes entreprises internationales visent tous à créer un monde meilleur pour tous".

"Alors que de nombreux secteurs connaissent une renaissance dans l'ère post-COVID, la 5e édition de l'IIF réunira des leaders mondiaux, des experts, des innovateurs et des médias dans un forum mondial pour explorer des solutions aux défis les plus pressants de la société et pour propulser l'action en vue de leur réalisation."

L'Institut FII a annoncé des investissements dans Lilium et Interstellar Labs au début de l'année. L'investissement dans Lilium faisait partie d'une stratégie visant à développer et à exploiter des alternatives durables et écologiques aux moteurs à combustion traditionnels dans l'industrie du transport aérien. Grâce à l'investissement dans Interstellar Labs, l'Institut FII financera le développement et l'exploitation de conceptions basées sur des simulations d'IA pour s'attaquer aux problèmes environnementaux les plus urgents de la planète.

Nouveaux partenaires technologiques :
Zoom, société technologique mondiale qui fournit des services de téléphonie vidéo et de chat en ligne par le biais d'une plateforme logicielle peer-to-peer basée sur le cloud
-SiemensAG, société technologique mondiale axée sur l'industrie, les infrastructures, les transports et les soins de santé
-SenseTime, une société d'IA qui se concentre sur les technologies innovantes de vision par ordinateur et d'apprentissage en profondeur
-OriginAll, développeur de la première place de marché axée exclusivement sur les produits authentiques et traçables
-Natufia(KAUST), développeur du premier potager intérieur intelligent au monde
-Lilium, développeur d'une mobilité aérienne durable et à grande vitesse grâce à son avion vertical électrique, qui permet de se déplacer en toute sécurité, Lilium, développeur d'une mobilité aérienne durable et à grande vitesse grâce à ses avions électriques à décollage et atterrissage verticaux, ses vertiports et ses services numériques
-InterstellarLabs, entreprise de technologie spatiale qui conçoit des biodômes en circuit fermé pour maintenir la vie sur Terre, sur la Lune et sur Mars
-HEPTAAirborne, développeur qui automatise l'analyse des lignes électriques à l'aide de drones, d'hélicoptères, de satellites et de big data
-DroppTV, développeur de la première plateforme vidéo qui intègre de manière transparente la vente de produits en un clic dans un contenu vidéo très consommé
-Can Mobilities, pionnier des dispositifs de mobilité intelligents pour les soins aux personnes âgées

FINS

À propos de l'Institut FII

L'Institut FII est une fondation mondiale à but non lucratif dotée d'une branche d'investissement et d'un programme : L'impact sur l'humanité. Attachés aux principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), nous encourageons les esprits les plus brillants et transformons les idées en solutions concrètes dans cinq domaines d'intervention : L'IA et la robotique, l'éducation, la santé et le développement durable.

Nous sommes au bon endroit au bon moment - lorsque les décideurs, les investisseurs et une génération de jeunes engagés se rassemblent dans l'aspiration, l'énergie et la volonté de changement. Nous mobilisons cette énergie autour de trois piliers - PENSER, CHANGER, AGIR - et investissons dans les innovations qui font la différence à l'échelle mondiale.

Fii-institute.org

Contacts avec les médias :
media@fii-institute.org

Moyen-Orient et Afrique du Nord