L'INSTITUT FII ANNONCE UNE RÉSOLUTION VISANT À RÉPONDRE AUX SIX PRINCIPALES PRÉOCCUPATIONS SOULEVÉES LORS DE LA RECHERCHE MONDIALE

24 octobre 2023

Riyad, 24 octobre 2023

L'Institut FII, l'organisation mondiale à but non lucratif qui rassemble les gens pour apporter des solutions concrètes aux défis les plus pressants du monde, a annoncé une résolution visant à s'attaquer à six des principales préoccupations identifiées lors d'une grande enquête mondiale menée auprès de 50 000 personnes dans 23 pays, qui a mis en évidence un mécontentement croissant sur toute une série de questions.

Le rapport PRIORITY Compass de l'IIF de cette année identifie six questions clés, communes aux communautés du monde entier :

• 65% sont préoccupés par le coût de la vie et son impact sur la qualité de vie
  • 55% sont préoccupés par l'inclusion sociale
  • 53 % sont préoccupés par le changement climatique
  • 49% sont préoccupés par les questions de gouvernance qui affectent la société
  • 44% considèrent les soins de santé comme une priorité absolue
  • 34% pensent que la technologie est une priorité absolue pour l'humanité

En réponse à cela, l'IIF décide de promouvoir une éducation de qualité et la culture numérique afin d'améliorer l'employabilité et l'inclusion, de soutenir la transition vers des énergies efficaces et renouvelables et d'encourager des soins de santé équitables et inclusifs par le biais de l'innovation.

L'Institut y parviendra en renforçant notre leadership collectif pour mieux comprendre et traiter les priorités les plus urgentes de l'humanité, en rassemblant les dirigeants mondiaux pour qu'ils s'alignent sur la manière de prendre des mesures tangibles et en identifiant et en investissant dans des solutions d'avant-garde et des initiatives menées au niveau local.

Lors du sommet FII7 qui se tient actuellement à Riyad (du 24 au 26 octobre), 6 000 dirigeants, investisseurs, experts, universitaires et innovateurs participent à plus de 200 panels et discussions destinés à aborder les grandes questions auxquelles l'humanité est confrontée.

Richard Attias, PDG de l'Institut Future Investment Initiative, a déclaré : "Nous vivons une période troublante pour les populations du monde entier, qui sont confrontées à l'incertitude sur presque tous les fronts - de leurs finances à l'avenir de la planète. L'IIF s'est engagée à mettre en place des actions fermes pour répondre à ces préoccupations, en utilisant son pouvoir de rassemblement pour réunir les acteurs du changement, les innovateurs, les décideurs politiques et les investisseurs, non seulement pour discuter et élaborer des stratégies, mais aussi pour agir, et cette résolution est un signe de cette intention."

-ENDS-

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter

Téléphone : +966 53 978 2030 +966 53 978 2030

Courriel : Media@fii-institute.org

L'institut Future Investment Initiative (FII) est une fondation mondiale à but non lucratif fondée sur des données, dotée d'une branche d'investissement et d'un programme : L'impact sur l'humanité. Global et inclusif, nous encourageons les grands esprits du monde entier et transformons les idées en solutions concrètes dans quatre domaines critiques : L'intelligence artificielle (IA) et la robotique, l'éducation, la santé et le développement durable.