Mettre fin à la déforestation

Explorer le problème urgent de la déforestation, son impact sur le changement climatique, la biodiversité et la santé humaine, et l'action mondiale nécessaire pour y remédier.

PUBLIÉ PAR L'Institut FII

21 juillet 2021
Partager cette publication

L'Institut FII a le plaisir de présenter son dernier rapport : "Mettre fin à la déforestation : Une opportunité de faire progresser la santé humaine et planétaire". Ce rapport complet met en lumière le défi mondial urgent que représente la déforestation, ses causes complexes et son impact significatif sur le climat, la biodiversité et la santé mondiale.

Les forêts, qui couvrent actuellement environ 38 % des terres habitables de la planète, constituent un rouage essentiel de notre système de survie. Leur dégradation et leur destruction contribuent de manière significative au changement climatique, à l'extinction des espèces et à la propagation des maladies. Il est essentiel de lutter contre la déforestation en assurant une protection et une restauration adéquates de ces écosystèmes. Le rapport offre une compréhension approfondie du rôle des différentes parties prenantes, y compris les gouvernements, les entités du secteur privé et les individus, dans la résolution de ce problème urgent.

Nous vous invitons à télécharger le rapport et à vous plonger dans une exploration passionnante de l'état actuel des forêts du monde, des conséquences dévastatrices de leur disparition et de la manière dont nous pouvons mobiliser le pouvoir collectif pour les protéger et les préserver en vue d'un avenir durable et sain.

Publications connexes

N'oubliez pas notre planète
Plongez dans une reprise verte ; explorez les solutions basées sur la nature pour un avenir durable et résilient.
en savoir plus
L'équité en matière de soins de santé - un impératif moral
Le "Healthcare Impact report 2020" publié par l'Institut FII souligne que l'équité en matière de santé est un impératif moral. La grande différence d'espérance de vie en fonction de l'endroit où l'on est né témoigne d'une inégalité criante en matière de santé à l'échelle mondiale. En outre, un double fardeau apparaît lorsque les coûts des soins de santé dépassent un certain pourcentage du revenu des ménages, ce qui oblige à prendre des décisions difficiles [...]
en savoir plus
1 2 3 ... 30

Participez à la conversation

Tweetez à propos de cette publication et mentionnez #FIIPublications pour entrer en contact avec l'auteur.
chevron vers le basflèche-droite

Ending Deforestation

Explore the pressing issue of deforestation, its impact on climate change, biodiversity, and human health, and the global action needed to address it.

PUBLISHED BY FII Institute

July 21, 2021
Share this Publication

The FII Institute is delighted to present our latest report: “Ending Deforestation: An Opportunity to Advance Human and Planetary Health.” This comprehensive briefing sheds light on the urgent global challenge of deforestation, its complex causes, and the significant impact it has on our climate, biodiversity, and global health.

Forests, which currently cover about 38% of Earth’s habitable land, serve as a vital cog in our life-support system. Their degradation and destruction contribute significantly to climate change, species extinction, and the spread of diseases. It is crucial to address deforestation by ensuring adequate protection and restoration of these ecosystems. The report offers an insightful understanding of the role of different stakeholders, including governments, private sector entities, and individuals, in tackling this urgent issue.

We invite you to download the report and delve into an engaging exploration of the current state of the world’s forests, the devastating consequences of their loss, and how we can harness the collective power to protect and preserve them for a sustainable and healthy future.

Related Publications

Don’t Forget Our Planet
Dive into a green recovery; explore nature-based solutions for a sustainable, resilient future.
read more
Healthcare Equity – A Moral Imperative
The “Healthcare Impact report 2020” published by the FII Institute emphasizes health equity as a moral imperative. There’s a stark global health inequity exhibited by the vast difference in life expectancy depending on where one is born. Additionally, a double burden arises when healthcare costs exceed a certain percentage of household income, forcing difficult decisions […]
read more
1 2 3 30

Be a part of the conversation

Tweet about this publication and mention #FIIPublications to connect with the author.
chevron-downarrow-right