Un monde sans carbone est possible.

Le développement durable en un coup d'œil

Nous pensons qu'une empreinte carbone nulle est possible et nous travaillons activement à en faire une réalité. Nous recherchons et investissons dans les entreprises qui sont à la pointe du développement durable, qui exploitent la technologie pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, assurer une chaîne d'approvisionnement alimentaire plus durable, développer des sources d'énergie alternatives et aider les communautés à gérer les effets du changement climatique. Grâce à une intervention intelligente et ciblée, nous contribuons à faire avancer le développement durable au niveau mondial.

Nos publications contribuent également à éduquer et à informer les décideurs politiques, les investisseurs et les dirigeants d'entreprise qui ouvrent la voie à un avenir durable pour tous.

Contrôle ESG

Nous nous engageons à réduire notre propre empreinte carbone année après année.

Publications en vedette

,

IA pour le rapport d'impact ESG 2024

La finance durable se trouve à un carrefour crucial alors que nous sommes confrontés aux défis pressants du changement climatique, de la perte de biodiversité et de l'épuisement des ressources. Ces questions constituent des menaces importantes pour les fondements mêmes de notre économie et de notre société. En réponse à ces défis, la finance durable est apparue comme un outil puissant permettant d'orienter les investissements vers des [...]

1 2 3 ... 25

Dernières publications sur le développement durable

,

IA pour le rapport d'impact ESG 2024

La finance durable se trouve à un carrefour crucial alors que nous sommes confrontés aux défis pressants du changement climatique, de la perte de biodiversité et de l'épuisement des ressources. Ces questions constituent des menaces importantes pour les fondements mêmes de notre économie et de notre société. En réponse à ces défis, la finance durable est apparue comme un outil puissant permettant d'orienter les investissements vers des [...]

Rapport d'impact sur le dessalement 2023

Consultez notre rapport sur l'impact du dessalement pour découvrir en quoi le dessalement est une technologie qui change la donne et qui s'est révélée précieuse pour avoir un impact sur l'humanité.

Rapport d'impact sur l'hydrogène 2023

Consultez le rapport sur l'impact de l'hydrogène pour savoir comment l'hydrogène est catalysé dans le monde entier et comment il alimentera notre avenir.

Mode durable : Le commerce mondial de l'habillement doit être radicalement repensé

Les vêtements jetables d'aujourd'hui, ou "fast fashion", ont des effets négatifs sur l'environnement à chaque étape de leur cycle de vie. Les systèmes actuels ne sont pas durables. Nous devons changer la composition de nos vêtements, le lieu et le mode de production, ainsi que la manière dont nous nous en débarrassons.

Le droit à la nutrition : Comment nourrir le monde

Les progrès réalisés pour réduire la faim au cours des dernières décennies sont en train de s'inverser. Seul un effort concerté sur plusieurs fronts permettra de restaurer la productivité des sols dégradés et de produire des cultures capables de survivre dans les conditions chaudes et sèches qui deviennent monnaie courante.

Rapport post-événement du sommet FII PRIORITY

Un sommet pour définir la plus grande priorité de l'humanité Les lumières ont souvent suivi les heures les plus sombres de l'humanité. À une époque de transformations sociales et économiques extraordinaires et d'alliances géopolitiques changeantes. L'Institut Future Investment Initiative (FII), conformément à sa mission d'avoir un impact positif sur l'humanité, a organisé un sommet pour identifier et explorer les [...]

Série Spotlight : L'appel du déluge et du feu

COMMENT PRÉVOIR ET PRÉVENIR LES CATASTROPHES NATURELLES Il est impératif de mieux comprendre le comportement des incendies de forêt et les causes des inondations afin d'éviter, sinon la catastrophe elle-même, du moins la perte de vies humaines. Pour y parvenir, nous devons combiner les données et les systèmes de surveillance scientifiques avec les connaissances indigènes, ainsi que renforcer la coopération régionale et internationale.

Carbone circulaire

La course est lancée pour trouver des solutions afin de ralentir le réchauffement climatique ! POUR RALENTIR LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE, IL FAUT ÉLIMINER LE CARBONE DE L'AIR De nombreuses méthodes ont été identifiées, tant naturelles que technologiques, pour extraire le dioxyde de carbone de l'atmosphère. Les experts étudient de toute urgence leur viabilité, leurs coûts relatifs et les compromis, synergies et inconvénients potentiels.

Rapport post-événement sur l'ESG inclusive pour les marchés émergents

REMARQUES DE BIENVENUE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'INSTITUT FII Si la planète a d'énormes problèmes - sa température s'est réchauffée au point de faire fondre la calotte glaciaire et la disparition accélérée des espèces animales et végétales a été décrite comme une sixième extinction de masse - elle a aussi potentiellement d'importantes ressources à consacrer à ces problèmes. Pour éviter [...]

Redéfinir la GSE Réaliser un développement durable mondial inclusif

Alors que nous continuons à lutter contre une pandémie mondiale, nous devons repenser notre approche de la durabilité. En effet, malgré les progrès réalisés depuis l'adoption des 17 objectifs de développement durable (ODD) et l'alignement croissant des principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sur les ODD, la réalisation d'un développement durable juste et inclusif reste l'un des principaux défis mondiaux de notre époque.

L'application nuancée de l'ESG : récapitulation de l'événement

L'application nuancée de l'ESG a été le thème dominant de l'événement virtuel inaugural de la FII Institute Series sur l'ESG, qui s'est tenu le 15 avril 2021. Les intervenants réunis virtuellement dans le monde entier ont convenu que le point de basculement pour l'ESG sur le marché mondial est passé. Le défi d'aujourd'hui est de savoir comment les normes ESG peuvent être affinées, normalisées et déployées sur les marchés mondiaux afin d'obtenir un impact maximal sur la société et l'environnement.

Une page : Le climat en vaut la chandelle

Les ressources sont rares et le défi est de taille : pour lutter le plus efficacement possible contre le changement climatique, nous devons investir à l'échelle mondiale dans les technologies d'atténuation qui permettent de réduire les gaz à effet de serre de la manière la plus efficace. Mais quelles sont ces technologies ?

Livre blanc : L'Institut FII sur l'ESG

Une série sans précédent de perturbations récentes de la chaîne d'approvisionnement a mis en évidence la nécessité de trouver des alternatives aux systèmes mondiaux complexes. Rapides et polyvalentes, les micro-usines de la taille d'un conteneur d'expédition peuvent rendre les chaînes d'approvisionnement plus résistantes et la création de valeur plus décentralisée, avec des avantages sociaux et environnementaux significatifs.

Une page : Zoom sur l'avenir

Les bureaux à domicile sont bien plus durables que les bureaux à l'extérieur, nous a-t-on dit pendant la pandémie. Mais quelle quantité de ressources le travail à domicile permet-il réellement d'économiser ? Et quelle sera la durabilité de notre combinaison de bureaux post-COVID ?

Une page : Quand mangerons-nous à nouveau de la viande ?

Avec la montée en flèche des prix des denrées alimentaires, les moyens de subsistance de milliards de personnes sont menacés. Les alternatives végétales à la viande et au lait peuvent renforcer la sécurité alimentaire en réduisant l'alimentation du bétail. Le moment est venu de développer massivement les alternatives à la viande et au lait et de faire baisser tout aussi massivement les prix.

Livre de poche numérique

QU'EST-CE QUE L'HUMANITÉ ? L'humanité revêt deux significations distinctes et complémentaires : les adjectifs "humain" et "humaine" révèlent la complexité d'une notion à la fois scientifique et spirituelle.

Assurer l'avenir des récifs coralliens

Les deux tiers environ de l'étendue mondiale des récifs coralliens tropicaux ont déjà disparu, dont 14 % au cours de la seule dernière décennie, en grande partie à cause du changement climatique. Même si nous atteignons l'objectif le plus ambitieux de l'Accord de Paris, 75 à 90 % des récifs restants devraient disparaître d'ici 2035. Pour assurer l'avenir des récifs coralliens, il faut mettre la main à la pâte. Nous devons mobiliser les scientifiques, les technologues, les innovateurs, les décideurs politiques et les philanthropes. Nous devons développer et déployer à grande échelle la prochaine génération de technologies et de sciences qui nous permettront de conserver et de restaurer les récifs coralliens.

Des actions équitables, une finance verte pour une transition juste

L'INSTITUT FII publie son quatrième rapport d'impact alors que le monde commence lentement à s'installer dans sa "nouvelle normalité", dont les limites sont encore en cours de définition. La pandémie a causé d'énormes pertes et souffrances, mais elle a également attiré l'attention sur la nécessité d'une action concertée pour prévenir et répondre aux futures crises sanitaires et environnementales.

Livre blanc sur la biodiversité

POURQUOI LA BIODIVERSITÉ EST ESSENTIELLE AUX CHAÎNES D'APPROVISIONNEMENT ÉCOSYSTÈMES ET ESPÈCES EN PÉRIL La déforestation est la plus grande menace pour la biodiversité dans le monde et le rythme d'extinction des espèces s'accélère. Mais des changements dans notre alimentation peuvent contribuer à sauver la planète.

Série Spotlight : L'usine en boîte

Une série sans précédent de perturbations récentes de la chaîne d'approvisionnement a mis en évidence la nécessité de trouver des alternatives aux systèmes mondiaux complexes. Rapides et polyvalentes, les micro-usines de la taille d'un conteneur d'expédition peuvent rendre les chaînes d'approvisionnement plus résistantes et la création de valeur plus décentralisée, avec des avantages sociaux et environnementaux significatifs.

Série Spotlight : L'agriculture durable

Lors de la révolution verte des années 1960 et 1970, les cultures à haut rendement et l'agro-technologie ont considérablement augmenté la productivité des terres et la production alimentaire. Cette fois, c'est différent : pour nourrir une population croissante et faire face à des contraintes environnementales sévères, l'agriculture doit accroître la productivité des ressources et la durabilité. Cela nécessite une nouvelle révolution verte.

Mettre fin à la déforestation

Explorer le problème urgent de la déforestation, son impact sur le changement climatique, la biodiversité et la santé humaine, et l'action mondiale nécessaire pour y remédier.

Mobiliser l'ESG pour un avenir durable Le rapport post-événement

Avec le début de la reprise économique en vue, l'attention se tourne vers le type d'avenir dans lequel nous voulons vivre. Nous avons une opportunité sans précédent de construire un monde durable caractérisé par une croissance juste et inclusive.

Un avenir durable est à votre portée

Nous avons publié ce rapport d'impact alors que le monde se trouve à la croisée des chemins, tiraillé dans deux directions. La crise de 1929 a dévasté les économies et on estime à 1,6 milliard le nombre de travailleurs dont les moyens de subsistance sont menacés dans le monde. La reprise économique et la création d'emplois sont désormais une priorité absolue. Dans le même temps, nous sommes confrontés à une crise climatique qui nous empêche d'allumer les moteurs de la croissance économique qui se sont avérés si néfastes pour l'environnement dans le passé.

N'oubliez pas notre planète

Plongez dans une reprise verte ; explorez les solutions basées sur la nature pour un avenir durable et résilient.

chevron vers le bas

MEMBERSHIP

A zero-carbon world is possible.

Sustainability at a glance

We believe that a zero-carbon footprint is possible, and we are actively working towards making it a reality. We seek out and invest in the companies that are on the cutting edge of sustainability, who are leveraging technology to reduce greenhouse gas emissions, secure a more sustainable food supply chain, develop alternative sources of energy, and help communities manage the effects of climate change. Through smart, targeted intervention we are helping move the needle on global sustainability.

Our knowledge publications also help educate and inform policy makers, investors and business executives who are forging the path towards a sustainable future for all.

ESG Check

We are committed to reducing our own carbon footprint year after year.

Featured Publications

POSITIVE CLIMATE RESILIENCE OUTCOMES REQUIRES INVESTMENT AND PARTNERSHIP IN EMERGING MARKETS

In her op-ed, Courtney Powell emphasizes the urgency of addressing climate challenges through innovation and collaboration. She highlights the critical role of venture capitalists in funding startups that can develop technologies to mitigate climate impacts, particularly in emerging markets.

1 2 3 28

Latest Publications on Sustainability

POSITIVE CLIMATE RESILIENCE OUTCOMES REQUIRES INVESTMENT AND PARTNERSHIP IN EMERGING MARKETS

In her op-ed, Courtney Powell emphasizes the urgency of addressing climate challenges through innovation and collaboration. She highlights the critical role of venture capitalists in funding startups that can develop technologies to mitigate climate impacts, particularly in emerging markets.

MAPPING THE FUTURE: WHERE TO INVEST FOR TRUE RESILIENCE

Have you ever wondered how geopolitics, demographics, technology, and climate are shaping the global economic landscape? Our latest whitepaper, "Mapping the Future: Where to Invest for True Resilience," delves into the dynamic forces of geopolitics, demographics, technology, and climate that are reshaping the global economic landscape.

CLIMATE RESILIENCE IN EMERGING MARKETS:

CLIMATE RESILIENCE IN EMERGING MARKETS: THE UNAVOIDABLE OPPORTUNITY FOR GROWTH INVESTMENT

Join us on a journey to explore our latest launch of white paper report "CLIMATE RESILIENCE IN EMERGING MARKETS: THE UNAVOIDABLE OPPORTUNITY FOR GROWTH INVESTMENT" that delves into how climate change is reshaping the investment landscape and driving growth in technologies that build resilience and adaptation. 

,

AI for ESG Impact Report 2024

Sustainable finance stands at a crucial crossroads as we confront the pressing challenges of climate change, biodiversity loss, and resource depletion. These issues pose significant threats to the very foundation of our economy and society. In response to these challenges, sustainable finance has emerged as a powerful tool to guide investments towards environmentally and socially […]

Desalination Impact Report 2023

Check out our Desalination Impact Report to explore how desalination stands out as a game-changing technology that has proven valuable in making an Impact on Humanity.

Hydrogen Impact Report 2023

Check out the Hydrogen Impact Report to learn how hydrogen is being catalyzed around the world and plans for how it will power our future.

Sustainable Fashion: Radical Rethink Needed on Global Clothing Trade

Today’s throwaway clothing or “fast fashion” has negative environmental impacts at every stage of its life cycle. Current systems are not sustainable. We need to change what our clothes are made from, where and how they are produced, and how we dispose of them.

The Right to Nutrition: How to Feed The World

Progress made to reduce hunger in recent decades is now going into reverse. Only a concerted effort on many fronts will restore productivity to degraded soil and produce crops that can survive in the hot, dry conditions that are becoming common.

FII PRIORITY Summit Post Event Report

A Summit to Define Humanity’s Highest Priority Enlightenment has often followed humanity’s darkest hours. In a time of extraordinary social and economic transformations and shifting geopolitical alliances. The Future Investment Initiative (FII) Institute, in line with its mission to have a positive impact on humanity, has hosted a capstone summit to identify and explore the […]

Spotlight Series: Calling Flood and Fire

HOW TO PREDICT AND PREVENT NATURAL DISASTERS There is a critical need for better understanding of the behavior of wildfires and the causes of floods – to prevent, if not the disaster itself, at least the loss of lives. To get there, we need a combination of data and science-based monitoring systems with indigenous knowledge, as well as stronger regional and international cooperation.

Circular Carbon

Race is on to find solutions to slow down global warming! TO SLOW DOWN GLOBAL WARMING WE NEED TO REMOVE CARBON FROM THE AIR Numerous methods have been identified, both natural and technological, for extracting carbon dioxide from the atmosphere. Experts are urgently investigating their viability, relative costs and potential trade-offs, synergies and downsides.

Inclusive ESG For Emerging markets Post Event Report

WELCOME REMARKS FROM THE CEO OF FII INSTITUTE If the planet has huge problems – its temperature has warmed up to ice-cap-melting levels and its accelerating loss of animal and plant species has been described as a sixth mass extinction – it also potentially has  significant resources to devote to these problems. To stave off […]

Redefining ESG Achieving Inclusive Global Sustainable Development

As we continue to battle a global pandemic, we need to rethink our approach to sustainability. For despite the progress achieved since the 17 Sustainable Development Goals (SDGs) were adopted, and the growing alignment of Environmental, Social, and Governance (ESG) principles with the SDGs, achieving just and inclusive sustainable development remains one of the major global challenges of our time.

The Nuanced Application of ESG: Event Recap

Nuanced ESG application was a dominant theme at the FII Institute Series inaugural ESG virtual event help on the 15th of April 2021. Speakers gathered virtually from around the world agreed that the tipping point for ESG in the global marketplace has passed. Today’s challenge is how ESG standards can be refined, standardized, and deployed across global markets to achieve maximum pact for society and the environment.

One-pager: Climate Bang for the Buck

Resources are scarce, and the challenge is huge: To fight climate change as efficiently as possible, we should globally invest in the mitigation technologies that can reduce greenhouse gases most efficiently. But what are they?

White Paper: FII Institute on ESG

An unprecedented series of recent supply chain disruptions have highlighted the need for alternatives to complex global systems. Fast and versatile, micro-factories the size of shipping containers can make supply chains more resilient and value creation more decentralized – with significant social and environmental benefits.

One-pager: Zooming for Future

Home offices are far more sustainable than office-offices, we were told during the pandemic. But how much resources does working from home really save? And how sustainable will our post-COVID office-mix be?

One-pager: When Will We Meat Again

With skyrocketing food prices, the livelihood of billions of people is at risk. Plant-based alternatives to meat and milk can increase food security by decreasing livestock feed. The time is ripe for massive upscaling of meat and milk alternatives – and an equally massive down-scaling of prices.

Digital Coffee Table Book

WHAT IS HUMANITY? Humanity bears two distinct yet complementary meanings: the adjectives “human” and “humane” reveal the complexity of a notion that is both scientific and spiritual.

Securing a future for coral reefs

ABOUT TWO-THIRDS OF THE GLOBAL extent of tropical coral reefs has al- ready been lost – 14 percent of that in the last decade alone, largely as a result of cli- mate change. Even if we reach the most ambitious goal of the Paris Agreement, 75–90 percent of those remaining are projected to disappear by 2035. Securing a future for coral reefs requires an all-hands-on-deck effort. We must mobilize scientists, technologists, innovators, policymakers and philanthropists. We need to develop and deploy at scale the next generation technologies and science that will enable us to conserve and restore coral reefs.

Fair shares green finance for a just transition

FII INSTITUTE publishes its fourth impact report as the world slowly begins to settle on its “new normal,” the boundaries of which are still being defined. The pandemic has caused tremendous loss and suffering but has also focused attention on the need for concerted action to pre-event and respond to future health and environmental crises.

Whitepaper on Bio-diversity

WHY BIODIVERSITY IS ESSENTIAL TO SUPPLY CHAINS ECOSYSTEMS AND SPECIES IN JEOPARDY Deforestation is the greatest threat to biodiversity worldwide and the rate of species extinction is accelerating. But changes to our diet can help to save the planet.

Spotlight Series: Factory in a Box

An unprecedented series of recent supply chain disruptions has highlighted the need for alternatives to complex global systems. Fast and versatile, microfactories the size of shipping containers can make supply chains more resilient and value creation more decentralized – with significant social and environmental benefits.

Spotlight Series: Sustainable Farming

In the Green Revolution of the 1960s and ’70s, high-yield crops and agro-tech dramatically increased land productivity and food output. This time it’s different: To feed a growing population and to cope with harsh environmental constraints, agriculture must increase resource productivity and sustainability. This requires a New Green Revolution.

Ending Deforestation

Explore the pressing issue of deforestation, its impact on climate change, biodiversity, and human health, and the global action needed to address it.

Mobilizing ESG for A Sustainable Future The Post Event Report

With the beginning of economic recovery in sight, attention is turning to the kind of future we want to live in. we have an unprecedented opportunity to build a sustainable world characterized by just and inclusive growth.

A sustainable Future is within your grasp

We published this Impact report as the world sits at a crossroads, being pulled in two directions. Covid-19 has devastated economies as an estimated 1.6 billion workers globally face threatened livelihoods. Economic recovery and job creation are now a top priority. At the same time, we face a climate crisis that prevents us from firing up those engines of economic growth that have proved so environmentally damaging in the past.

Don’t Forget Our Planet

Dive into a green recovery; explore nature-based solutions for a sustainable, resilient future.

chevron-down