N'oubliez pas notre planète

Plongez dans une reprise verte ; explorez les solutions basées sur la nature pour un avenir durable et résilient.

PUBLIÉ PAR L'Institut FII

21 mai 2020
Partager cette publication

Alors que le monde sort de l'ombre des blocages mondiaux, une nouvelle aube s'annonce, porteuse non seulement d'espoir mais aussi d'une immense responsabilité. Le livre blanc 2020 de l'Institut FII, "N'oublions pas notre planète !", lance un appel à une reprise inclusive et durable. Ce document complet, qui s'appuie sur des recherches approfondies, des entretiens et l'analyse de projets novateurs, souligne notre devoir collectif de renouer avec notre environnement naturel et de redéfinir notre relation avec lui.

Le livre blanc souligne le potentiel économique d'une reprise durable, capable de créer des emplois, de moderniser les infrastructures et de produire des rendements financiers, tout en préservant notre planète. Il met en lumière l'urgence d'adopter des solutions fondées sur la nature qui ouvrent de nouvelles voies à la croissance et à l'innovation. Dans l'optique d'un redémarrage durable à l'échelle mondiale, le document invite toutes les parties prenantes - particuliers, entreprises et investisseurs - à repenser leur lien avec la planète.

Cinq messages importants résonnent tout au long du document, chacun d'entre eux constituant une pièce cruciale du puzzle pour comprendre et façonner notre avenir durable. Le document traite de l'importance de tirer parti de l'élan collectif en faveur d'une reprise durable, du rôle transformateur de la technologie dans notre interaction avec la nature et de la nécessité vitale d'inclure les jeunes dans la solution.

Alors que nous passons des plans de sauvetage aux plans de relance, ce livre blanc nous rappelle à l'ordre : Nous ne devons pas oublier notre planète. Le coût de l'inaction est trop élevé pour être ignoré, et l'avenir qui nous attend dépend des choix que nous faisons aujourd'hui.

Rejoignez-nous dans ce voyage de découverte et de changement. Téléchargez le livre blanc et participez au redémarrage mondial du développement durable.

Publications connexes

N'oubliez pas notre planète
Plongez dans une reprise verte ; explorez les solutions basées sur la nature pour un avenir durable et résilient.
en savoir plus
L'équité en matière de soins de santé - un impératif moral
Le "Healthcare Impact report 2020" publié par l'Institut FII souligne que l'équité en matière de santé est un impératif moral. La grande différence d'espérance de vie en fonction de l'endroit où l'on est né témoigne d'une inégalité criante en matière de santé à l'échelle mondiale. En outre, un double fardeau apparaît lorsque les coûts des soins de santé dépassent un certain pourcentage du revenu des ménages, ce qui oblige à prendre des décisions difficiles [...]
en savoir plus
1 2 3 ... 31

Participez à la conversation

Tweetez à propos de cette publication et mentionnez #FIIPublications pour entrer en contact avec l'auteur.
chevron vers le basflèche-droite

Don’t Forget Our Planet

Dive into a green recovery; explore nature-based solutions for a sustainable, resilient future.

PUBLISHED BY FII Institute

May 21, 2020
Share this Publication

As the world emerges from the shadow of global lockdowns, a new dawn is upon us, one that brings not only hope but also immense responsibility. The FII Institute’s 2020 whitepaper, “Don’t forget our Planet!”, presents a clarion call for an inclusive and sustainable recovery. This comprehensive document, built on extensive research, interviews, and analysis of innovative projects, emphasizes our collective duty to reconnect with our natural environment and redefine our relationship with it.

The whitepaper underscores the economic potential of a sustainable recovery, capable of creating jobs, upgrading infrastructure, and delivering financial returns, all while preserving our planet. It brings to light the urgency of adopting nature-based solutions that unlock new avenues for growth and innovation. With a global sustainable restart in focus, the paper invites all stakeholders – individuals, companies, and investors – to rethink their connection with the planet.

Five significant messages resonate throughout the paper, each holding a crucial piece of the puzzle in understanding and shaping our sustainable future. The paper discusses the importance of leveraging the collective momentum for a sustainable recovery, the transformative role of technology in our interaction with nature, and the vital need to include the youth as a part of the solution.

As we turn our attention from rescue packages to recovery plans, this whitepaper serves as a crucial reminder: We must not forget our planet. The cost of inaction is too high to ignore, and the future that awaits us depends on the choices we make today.

Join us on this journey of discovery and change. Download the whitepaper and be a part of the global sustainable restart.

Related Publications

Don’t Forget Our Planet
Dive into a green recovery; explore nature-based solutions for a sustainable, resilient future.
read more
Healthcare Equity – A Moral Imperative
The “Healthcare Impact report 2020” published by the FII Institute emphasizes health equity as a moral imperative. There’s a stark global health inequity exhibited by the vast difference in life expectancy depending on where one is born. Additionally, a double burden arises when healthcare costs exceed a certain percentage of household income, forcing difficult decisions […]
read more
1 2 3 28

Be a part of the conversation

Tweet about this publication and mention #FIIPublications to connect with the author.
chevron-downarrow-right